•  

    Prière de Jean Paul II qu’il a prononcé en 2003, lors de la messe de minuit, qui reflète les nombreuses dimensions spirituelles de Noël, elle invite chacun à une rencontre intime et profonde avec le Seigneur.

    Ô Enfant, toi qui as voulu avoir pour berceau une mangeoire ; ô Créateur de l’univers, toi qui t’es dépouillé de ta gloire divine ; ô notre Rédempteur, toi qui as offert en sacrifice ton corps sans défense pour le salut de l’humanité !

    Que la splendeur de ta naissance illumine la nuit du monde. Que la puissance de ton message d’amour détruise les assauts orgueilleux du malin. Puisse le don de ta vie nous faire comprendre toujours davantage le prix de la vie de chaque être humain.

    Trop de sang coule encore sur la terre ! Trop de violence et de conflits troublent les relations sereines entre les nations !

    Tu viens nous apporter la paix. Tu es notre paix ! Toi seul peux faire de nous « un peuple purifié » qui t’appartienne pour toujours, un peuple « ardent à faire le bien » (Tt 2,14).

    Un enfant nous est né, un Fils nous est donné ! Quel mystère insondable recouvre l’humilité de cet Enfant ! Nous voudrions presque le toucher ; nous voudrions l’embrasser.

    Toi, Marie, qui veilles sur ton Fils tout-puissant, donne-nous tes yeux pour le contempler avec foi ; donne-nous ton cœur pour l’adorer avec amour.

    Dans sa simplicité, l’Enfant de Bethléem nous enseigne à redécouvrir le sens véritable de notre existence ; il nous apprend à « vivre dans le monde présent en hommes raisonnables, justes et religieux« (Tt 2,12).

    Ô Sainte Nuit, tant attendue, toi qui as uni Dieu et l’homme pour toujours ! Tu rallumes en nous l’espérance. Tu nous remplis d’étonnement émerveillé. Tu nous assures le triomphe de l’amour sur la haine, de la vie sur la mort.

    C’est pourquoi nous demeurons dans l’émerveillement et nous prions.

    Dans le silence lumineux de ton Noël, Toi, l’Emmanuel, tu continues à nous parler. Et nous, nous sommes prêts à t’écouter.

    Amen

     


    votre commentaire
  • Une amie nous a transmis ce texte de   A Rivière   ( CNPL)
    Qu'elle a pris sur Magnificat du mois d'Aout

    O Dieu qui fis jaillir de l’ombre
    Le monde en son premier matin,
    Tu fais briller dans notre nuit
    La connaissance de ta gloire.

    Tu es l’image de ton Père
    Et la splendeur de sa beauté;
    Sur ton visage, ô Jésus Christ,
    Brille à jamais la joie du monde.

    Tu es toi-même la lumière
    Qui luit au fond d’un lieu obscur,
    Tu es la lampe de nos pas
    Sur une route de ténèbres.

    Quand tout décline, tu demeures;
    Quand tout s’efface, tu es là!
    Le soir descend, tu resplendis,
    Au cœur de toute créature.

    Et quand l’aurore qui s’annonce
    Se lèvera sur l’univers,
    Tu régneras dans la cité
    Où disparaissent les ténèbres.


    votre commentaire
  • Jean aime beaucoup ce texte

    Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes sanctifiés, aimés par lui, revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience.
     Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonnés : faites de même.


    votre commentaire
  • Yvette nous  a envoyé ce texte

    Jésus leur déclara : « marchez, tant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous arrêtent pas ; celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.
    Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière : vous serez alors des fils de lumière. » Ainsi parla Jésus. Puis il les quitta et se cacha loin d’eux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique