• Saint Mathieu 25, 35-40

    "Venez les bénis de mon Père "

    Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu , malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venu me voir"

    Alors les justes lui répondront :"seigneur quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer, étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir, malade ou prisonnier et de venir te voir ?"

    Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

     


    votre commentaire
  • Une amie nous a donné ce texte

    Jean 20, 24-29   : C'est quand Thomas s'agenouille devant Jésus (ce n'est pas dit dans le texte !) en disant "MON SEIGNEUR et MON  DIEU"

    Il est difficile de se mettre à la place de Thomas mais je me sens bien dans sa peau quelquefois ! Et je lis ce texte en me redisant mentalement cette affirmation de Jésus : "Ce que vous faites à l'un des ces petits qui sont les miens, c'est à Moi que vous le faites !"

    Oser reconnaître dans mon frère, ma sœur "Mon Seigneur et mon Dieu !", voilà un acte de foi  qu'il m'est souvent difficile de faire !

    Et pourtant, la Foi en Jésus-Christ mort et ressuscité me le demande ! alors j'implore l'Esprit du Seigneur Jésus de m'envahir, de me changer, de me convertir comme il a converti Paul sur le chemin de Damas !


    votre commentaire
  • Maryse


    votre commentaire
  •  

    Tu m'as séduit, Seigneur, et je me suis laissé séduire ;
    tu m'as maîtrisé, tu as été le plus fort.
    Je suis prétexte continuel à la moquerie,
    la fable de tout le monde.
    Je me disais : "Je ne penserai plus à lui,
    je ne parlerai plus en son Nom" ;
    Mais c'était en mon cœur comme un feu dévorant,
    enfermé dans mes os.
    Je m'épuisais à le contenir,
    mais je n'ai pas pu.

    Jérémie : extraits des Confessions
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique