• Vendredi Saint

    Vendredi Saint

    Vendredi jésus fut  jugé et condamné à être crucifié

    Le Chemin de Croix : 

    1 Jésus est condamné à être crucifié
    2 Jésus est chargé de sa croix
    3 Jésus tombe pour la première fois sous le poids de la croix
    4 Jésus rencontre sa mère
    5 Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix
    6 Sainte Véronique essuie le visage de Jésus
    7 Jésus tombe pour la deuxième fois
    8 Jésus rencontrent les femmes de Jérusalem qui pleurent
    9 Jésus tombe pour la troisième fois
    10 Jésus est dépouillé de ses vêtements
    11 Jésus est cloué sur la croix
    12 Jésus meurt sur la croix
    13 Jésus est détaché de la croix et son corps remis à sa mère
    14 Le corps de Jésus est mis au tombeau

    Les sept paroles du Christ sur la croix :

    1  : "Père pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font"  (Lc 23, 34)
    Jésus est crucifié et il prie son Père, non pour lui-même, mais pour tous les hommes, vous et moi, ceux du passé et ceux à venir, Jésus ne demande pas à son Père de nous excuser, mais de nous pardonner

    2 : "Aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis"   (Lc 23,43)
     Un des malfaiteurs crucifiés avec lui l'injuriait : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même et nous avec.........Jésus lui dit : en vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis 

    3 : "Femme, voici ton fils. Fils voici ta mère"
    Et de cette heure, le disciple la prit chez lui  Jn 19, 26-27 : Marie est mère de Dieu et Mère de l'Eglise
    A Marie dont nous ne pouvons pas imaginer la douleur, jésus donne un fils pour le remplacer

    4 : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné ?"Par les paroles de Jésus retentissent les cris de tous les hommes. Il porte nos souffrances, il change nos cris en prière

    5 : "J'ai soif"
    Cette soif de l'amour des hommes, en retour de l'Amour qu'il est venu leur donner. Mais les hommes vont lui donner une éponge imbibée de vinaigre !

    6 : "Tout est accompli" (Jc 19,30)
    La révélation qu'il est venu apporter est terminée

    7 :" Père entre Tes mains je remets mon esprit" (Lc 23,46)
    Il s'adresse à son Père et il nous parle

    En haut Photo Diocèce

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :